Le Conseil d’Administration de la Régie Autonome de Distribution d’Eau et d’Electricité de Taza (RADEE.TA), s’est réuni le mercredi 12 Décembre 2018, sous la présidence de Monsieur Mustapha EL MAAZA, Gouverneur de la Province de Taza, et en présence des membres du Conseil d’administration de la Régie ainsi que Mme Safae AMARTI RIFFI, Directeur Général de la RADEETA.
L’ordre du jour a porté sur l’examen des budgets d'investissement et d'exploitation de l'exercice 2019, ainsi que le plan stratégique 2019-2023.
Mme le directeur Général a commencé par citer les faits marquants de l’année 2018 et qui concrétisent les efforts menés par la Régie en vue de fournir un service moderne et de qualité à tous les citoyens de la ville de Taza. Il s’agit principalement de :
Ainsi, le montant prévisionnel des investissements réalisés par la Régie au cours de l’année 2018 s’élève à 47 millions de dirhams dont 22 millions de dirhams pour l’activité eau potable et 25 MDH pour l’activité assainissement liquide.
D’un autre côté, les crédits de paiement du budget d’investissement de l’année 2019 s’élèvent à 178 millions de dirhams, alors que les engagements sont évalués à près de 286 millions de dirhams pour les activités eau et assainissement.
Cette enveloppe budgétaire porte sur le lancement et la réalisation d’importants ouvrages d’infrastructure notamment :
1- Secteur Eau Potable:
Les paiements prévus sont de 42,63 millions de dirhams.
2- Secteur de l’assainissement liquide:
Les paiements prévus sont de 135,58 millions de dirhams.
3- Activités communes:
Quant au plan stratégique 2019-2023, il prévoit un investissement important d’un montant global de 483 Millions de Dirhams dont 110 Millions de DH pour l’eau et 373 Millions de DH pour l’assainissement liquide.
Lors de cette séance, le Conseil d’administration a approuvé à l’unanimité le budget d’investissement et de fonctionnement de l’année 2019 ainsi que le plan stratégique 2019-2023.
A la fin de cette session, Monsieur le Président du Conseil d’Administration de la RADEETA, et les membres du Conseil d’Administration ont noté avec satisfaction la progression continue des investissements réalisés pendant ces dernières années ainsi que l’amélioration du service rendu aux citoyens, et ont félicité l’ensemble du personnel de la Régie pour ces performances, en les incitant à déployer davantage d’efforts pour satisfaire les attentes de la population de la ville de Taza.