REGIE AUTONOME DE DISTRIBUTION D'EAU ET D'ÉLECTRICITÉ DE TAZA
Création de la Régie :
Régie Autonome de Distribution d’Eau et d’Électricité de TAZA a été créée par délibération du conseil municipal de la ville en date du 01 Octobre 1978 et ce conformément au dahir n°1.59.315 du 28 Hijja 1379 (23 Juin 1960), relative à l’organisation communale constituant ainsi un établissement public communal à caractère industriel et commercial dotée de la personnalité civile et de l’autonomie financière.
La R.A.D.E.E.TA est chargée d’assurer à l’intérieur du périmètre de la ville de Taza, le service public communal de distribution d’eau potable depuis 1979 et le service d’assainissement liquide depuis 2009.
Statut juridique :
La R.A.D.E.E.TA est placée sous le régime défini par les dispositions du décret n°02.64.394 du 22 Joumada I 1348 ( 29 Septembre 1964) relatif aux régies communales dotées de la personnalité civile et de l’autonomie financière complétée par les règles particulières.
La R.A.D.E.E.TA est administrée par un Conseil d’Administration et un Comité de Direction, l’ensemble des services de la Régie est géré par un Directeur Général.
La Régie est soumise à la tutelle du Ministère de l’Intérieur et du Ministère de l’Économie et des Finances, ainsi qu’au contrôle préalable défini par la loi 69.00 relative au contrôle financier de l’État sur les entreprises publiques et autres organismes.